En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Passez votre permis voiture - permis B - dans votre école de conduite d’Amiens

Le permis B est le permis vous permettant de conduire des véhicules prévus pour le transport de personnes ou de marchandises, n’excédant pas les 3,5 tonnes, disposant de 9 places maximum. Vous pouvez également conduire votre véhicule accompagné d’une remorque de moins de 750 kg (ou supérieure à 750 kg, si le poids total du véhicule + la remorque ne dépasse pas les 3,5 tonnes).

Depuis 2008, grâce au permis B, vous pouvez conduire des véhicules agricoles ou forestiers à condition que la vitesse n’excède pas 40 km/h.

Si vous souhaitez obtenir le permis poids lourds, vous devez obligatoirement être détenteur du permis B.

L’âge minimum d’inscription est 15 ans (en conduite accompagnée) et 17 ans (en formule classique).

Pour pouvoir passer l’examen du permis de conduire, vous devez obligatoirement obtenir votre examen du code et avoir effectué un minimum d’heures de conduite avec un moniteur de conduite.

Code de la route :

L’obtention du code de la route est obligatoire pour pouvoir passer l’examen du permis de conduire.

Le code de la route a pour but la sécurité de tous sur la route (conducteurs, passagers…). L’examen officiel aborde les 10 thèmes du code de la route : la route, le conducteur, les autres usagers, l’environnement, la circulation routière, les notions diverses, les premiers secours, prendre et quitter son véhicule, la mécanique et les équipements, la sécurité du passager et du véhicule.

Afin de réussir votre examen, votre Auto-Ecole Bienvenue vous propose des cours donnés grâce à des DVD et une fois par jour, avec un de nos moniteurs.

Lors de votre inscription, nous vous fournissons un livre de code, répertoriant toutes les règles relatives au code de la route.

Une séance se divise en 2 parties, la première : vous répondez à une série de questions, dans les mêmes conditions que l’examen, puis vous découvrez les réponses accompagnées de leurs explications.

Pendant l’examen, vous allez devoir répondre à un questionnaire aléatoire, regroupant 40 questions sur tous les thèmes.  Pour valider votre examen du code de la route, vous devez valider au minimum 35 réponses.

La conduite accompagnée grâce à notre auto-école d’Amiens

question  Qu’est ce que c’est ? question

 

La conduite accompagnée est l’apprentissage anticipé de la conduite ou AAC, elle permet d’apprendre à conduire un véhicule à partir de 15 ans.
En commençant la conduite à 15 ans, le candidat peut passer son permis à partir de 17 ans et demi mais devra attendre ses 18 ans pour pouvoir conduire seul.
En revanche, il n’y a aucune limite d’âge maximum, un adulte peut alors décider de faire la conduite accompagnée.

deal Comment procéder ? deal


L’élève doit signer un contrat de formation dans notre auto-école (s’il est mineur, la signature se fait par un parent ou représentant légal). À ce contrat doit être jointe une convention d’accord préalable conclue avec la société d’assurance. Cet accord porte sur l’extension de garantie applicable aux véhicules utilisés lors de la conduite accompagnée. Sur cet accord doit figurer le nom du ou des accompagnateurs autorisés. Pour être accompagnateur, il faut être titulaire du permis de conduire depuis au moins 5 ans sans interruption.

test Quelles sont les étapes ? test


L’élève doit passer son code de la route et terminer sa formation pratique de minimum 20h avec un de nos 3 moniteurs de conduite.
Suite à un rendez-vous fixé entre l’élève, son accompagnateur et un de nos moniteurs, l’élève pourra commencer la conduite accompagnée, sur une période d’un an minimum (il devra parcourir au moins 3000 km).

 L’élève peut conduire avec son accompagnateur partout en France, mais la conduite à l’étranger est interdite.
À 17 ans et demi, si les 3000 km sont effectués, l’élève pourra alors se présenter à l’examen du permis.